Marc Ferro

Né en 1924, historien, résistant, codirecteur des Annales, directeur d'études à l'EHESS, spécialiste de la Russie, de l'URSS et de la seconde Guerre mondiale, Marc Ferro est pionnier dans l'usage du cinéma comme instrument de connaissance de l'histoire des sociétés au même titre que des sources traditionnelles. Il a présenté à la télévision, d'abord sur La Sept à partir de 1989, puis sur Arte à partir de 1992, une émission historique de visionnage d'archives avec un décalage de 50 ans, nommée Histoire Parallèle. 

Benjamin Rassat

Né en 1971, Benjamin Rassat est l'auteur d'une trilogie sur le sport, McEnroe-Lendl. Le Crépuscule des Dieux, La Légende d'Alain Mimoun, Saint-Etienne. L'Epopée 1976. Il a également signé un triptyque sur les nouvelles technologies, Quand l'Internet fait des bulles, I am the media et 1984. Depuis 6 ans il a entamé un travail sur la musique brésilienne au travers du film Oba Oba Oba réalisé pendant la Coupe du monde 2014 avec Vincent Moon et Pierre Barouh. Il sort en septembre 2020 son nouveau projet sur le musicien Baden Powell. 

Quentin Jagorel

Né en 1991, Quentin Jagorel a réalisé plusieurs documentaires. En 2015, il signe "El Paisaje de los sentidos", essai visuel sur la société chilienne. En 2017, il dresse le portrait des habitants du plateau ardéchois dans "Les Pagels". Il reçoit pour ce film le patronage de la commission nationale française pour l'Unesco. En 2020, il réalise "Rue basse, rue haute", un documentaire sur les habitants de la cité minière de Drocourt dans le Pas-de-Calais.

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now